alain cregut Alain CREGUT
Géobiologue (depuis 1976),
Diplômé en Architecture et Ingénierie en Haute Qualité Environnementale (Ecole d'Architecture de Lyon )*, membre de la Fédération Française de Géobiologie (F.F.G. et de l'Association Française de Bio-énergie ( A.F.B.)
Formateur, coach de vie, co-auteur du livre "la Géobiologie et Vous", concepteur des produits de la marque BIOTERRES, responsable du cabinet d'études techniques FOR-MA.
FOR-MA, met à votre service son équipe de géobiologues, spécialisé en Haute Qualité Environnementale pour construire de saines habitations bioclimatiques ou intervenir en géobiologie dans un bâtiment existant

Qui sommes nous ?

Passionné de Géobiologie et joyeux de transformer le monde, votre monde si vous me le confiez.
Par une approche spécifique et douce reposant sur des connaissances qui remontent à la nuit des temps, la Géobiologie de FOR-MA s’appuie sur une démarche holistique et mathématique et non sur des recettes figées. Nos efforts s’orientent vers une totale adaptation de l’acte géobiologique à la situation existante. Le geste fondamental du géobiologue, dans la lignée des bâtisseurs anciens, consiste à effectuer ce travail sans violence envers la Terre et ses habitants. Cette Géobiologie permet de réaliser une véritable harmonisation du bâtiment avec le Lieu.
Patience et longueur de temps, une harmonisation ne s'obtient pas en claquant des doigts ou en produisant quelques gris gris. Chaque fois et pour chacun des bâtiments que nous harmonisons, nous investissons des heures de technicité, de suivi rigoureux, de sensibilité affutée et d’attention soutenue.
Une intervention en géobiologie nous emmène souvent jusqu’en début de soirée, voire un peu plus. Mais à chaque fois les résultats sont très gratifiants puisqu’ils font disparaitre les réseaux Hartmann (dont l’expérience et les mesures reproductibles avec du matériel de précision, ont montré qu’ils apparaissent en réaction de la plage des pollutions électromagnétiques liées au 50 Hz). A la place des rseaux H, ce sont des réseaux d’un type totalement naturels : les réseaux Solaires.

En effet, après une bonne harmonisation les réseaux naturels apparaissent, ils sont beaucoup plus doux et générateurs d'harmonie que les réseaux H. Les vibrations du lieu s'orientent alors sur le violet magnétique, on constate au pendule que les fréquences s'envolent à des dizaines de milliers de Bovis pouvant amener une légèreté et une transparence musicale de l'atmosphère. Une sorte de magie du Lieu apparait, les relations simples et profondes avec la nature des êtres et la Nature tout court deviennent plus faciles. Leurs magnifiques qualités sont induites par le balayage de la lumière solaire et nous permet d'entrer en relation vraie avec la terre et le ciel, comme un trait d'union.
Avec la Géobiologie et les Tracés Régulateurs, ce sont des constructions chaleureuses, pour des espaces propres à soutenir un projet de vie, pour des bâtiments qui respirent et respectent la Terre et le vivant (bioclimatique, gestion des eaux de pluies, piscine à l’eau dynamisée, etc.).

Ce qui caractérise notre entreprise :

Une équipe de géobiologues formés par nos soins, dont l’un est diplômé en Architecture et Ingénierie de Haute Qualité Environnementale
Un vrai savoir-faire pour intervenir en Géobiologie afin d’harmoniser un bâtiment déjà existant
L’emploi d’une Géobiologie novatrice très efficace qui allie un savoir et des pratiques plusieurs fois millénaires à des techniques ultramodernes.
Une connaissance du subtil pour "consummer" puissamment les mémoires des lieux et des murs, libérer les entités en errance
La capacité d’effectuer un aménagement énergétique de l’habitat (clarification de l'espace, mise en mouvement de l'Energie)
Une compétence et du matériel sophistiqué pour détecter et mesurer les pollutions électromagnétiques
Une pratique pour accompagner, en autocontruction ou en collaboration avec un architecte, la construction de saines habitations bioclimatiques
Notre engagement pour votre bien-être.

Où sommes-nous ?

Le siège social de FOR-MA BIOTERRES est situé dans la Vallée du Rhône, à Malataverne dans le sud Drôme. Les bureaux sont à proximité des grandes éoliennes visibles de l'autoroute.

Jusqu'où intervenons-nous ?

Afin de diminuer le gaspillage d’énergie fossile, notre principal secteur d'activité est situé dans le grand Sud-Est, dans les Régions de Rhône-Alpes, PACA et Languedoc-Roussillon. Nous intervenons à Paris également. Seulement pour des urgences spécifiques et justifiées, nous intervenons dans d'autres régions de la France. Pour ces longs trajets, nous utilisons les déplacements par rails moins producteurs de gaz à effet de serre.

Quels matériels utilisons-nous ?

Pour la Géobiologie, l’harmonisation, les tracés régulateurs et la circulation d’énergie :
Mono-antenne de Raymond Montercy) et pendule de détection : Pour la partie sensible de notre travail, la recherche de veines d’eau, de failles, de réseaux, d’ambiances, etc
GPS pour déterminer avec précision les paramètres géodésiques (latitude, longitude, altitude)
Calculatrices à programmes Graph 25 et Graph 100+ (Casio) destinées à effectuer des séries de calculs basés sur la géométrie de la sphère (planétaire) et les mouvements cosmiques, trop fastidieux pour être effectués à la main et limiter ainsi les risques d’erreurs.
Compas de relèvement (boussole précise) : destiné à connaître avec précision l’orientation d’un bâtiment par rapport au nord magnétique.
Télémètre à laser (Leica) : Pour mesurer avec précision des empreintes au sol (murs, bâtiments, etc.)
Alidade : pour reporter sur le terrain des angles, des alignements, des pentes, etc.
Table à dessin et ordinateurs : Afin de développer et tracer une géométrie de qualité.

Pour les pollutions électromagnétiques :

 EMI (IMAEN) : Détecteur de champs électriques et magnétiques et champs électrostatiques (avec seuils d’alarme à 7 Volts par mètre en électrique et 2 milli Gauss en magnétique).

▪ Magellan +Plus étalonné (PSO) : Mesureur de champs électriques et magnétiques pour des expertises plus fines, donnant des mesures précises et permettant un compte rendu écrit. Ce mesureur de champ est relié à un PC

▪ Analyseur digital, type HF38B pour les mesures de l'exposition aux très hautes fréquences de 800 MHz à 3.3 Gigahertz (téléphones portables 2G et 3G, DECT, antennes téléphones GSM, UMTS, HF, Bluetooth, ▪ Analyseur digital, type HFE35C pour les mesures de l'exposition aux très hautes fréquences 2.4 à 6 GHz (pour le Wifi, Wimax etc).

▪ Mesureur de terre CDA 820 (Chauvin Arnoux) : Ohmmètre de boucle pour mesurer la terre même en ville

▪ Compteur de radioactivité Geiger-Muller étalonné (Quartex) : Pour la radioactivité Béta et Gamma.
Géobiologie : Notre Différence / Domaines de compétences / Pollution électromagnétique / Tracés régulateurs / Feng Shui / Géobiologie environnementale / Nos références /
Bioterres : Une Marque qui grandit / Boule Noosphere /Gamme odalis /  Autres produits /
Stages : Stages de géobiologie / Stages initiatiques / Inscriptions / Qui sommes nous / Commandes / Liens /
Contact : FOR-MA 3730 route de Donzère les Joannins 26780 MALATAVERNE - Tel / Fax: 04 75 90 88 33 - 06 74 90 46 77 Portable: 06 88 75 28 58 
Email :
yantrasri@gmail.com  Web :www.bioterres.com