Tracés Régulateurs

Géométrie et Géobiologie

La géométrie, littéralement mesure de la Terre, est en matière d'architecture, l'art d'allier la mesure et la proportion avec celles du Site. La Géobiologie participe concrètement à l'installation de cette relation harmonieuse du bâtiment avec le lieu qui le reçoit. La facilité avec laquelle se manifeste le rythme terrestre à travers sa relation dynamique entre le bâtiment et l’endroit, sera à l’origine d’un habitat véritablement enraciné.
Se sentir bien quelque part, avoir envie d'y revenir, d'y vivre ou d'y travailler, est l'analyse sensible que nous faisons de la capacité de la forme à être intégrée par son environnement.
S’assurer de l’inscription des rythmes naturels dans l’élaboration de la forme d’un bâtiment, c’est se garantir d’un meilleur bien-être et d’une meilleure qualité de vie à l'intérieur des espaces construits.

Cette démarche n'entame en rien le travail de l'architecte, c'est au contraire, pour lui, l'assurance du soutien de sa créativité. Les formes crées par lui exprimeront totalement la magie du Lieu.

L'utilisation de la Géobiologie et des tracés régulateurs est un cadeau incroyablement positif pour la vie qui vise à fournir :

Une démarche nouvelle qui affine l'architecture pour l'enrichir d'une démarche environnementale et d'un état véritablement vernaculaire (dans l’esprit de la région).
Un outil actualisé issu de connaissances très anciennes, d'une géométrie vivante et opérative permettant d’entrer plus rapidement dans la partie créative et structurelle du projet.
Un procédé pour déterminer l'installation rapide et juste d'une grille de construction et pour une mise en mesure et en proportions du bâti. Un outil pour déterminer une orientation précise et justifiée.
Un gain de temps pour l'intégration du bâtiment au lieu en prenant en compte cet élément basique et oublié que représente le caractère du Lieu.
Avec les Tracés, nous renouons avec cette tradition de bâtisseurs qui voulaient que cette verticalité, entre Ciel et Terre qu'est l'architecture, serve une action culturelle, sociale et spirituelle. Ce qui est vrai pour les temples anciens, l'est aussi pour les bâtiments actuels.

Tracés régulateurs
stage île de malte

Les tracés régulateurs et la Géobiologie n’obligent en rien la créativité de l’architecte.

L'Architecture et le trait

Les échanges :

Chaque endroit de la planète est le siège d'un échange entre la Terre et le cosmos (Soleil, Lune, planètes, rayonnements cosmiques…). L'espace où la vie se développe résulte en grande partie de ces échanges, nous l'appelons la biosphère. La qualité de ces échanges (souvent appelés cosmotelluriques) dépend d'un certain nombre de facteurs : géologie, environnement, ensoleillement, morphologie du terrain, constructions, technologies, mais aussi par notre attitude d’habitant…

NOUS AVONS AUSSI UNE RELATION D'ECHANGE AVEC L'ENVIRONNEMENT IMMEDIAT. NOUS FONCTIONNONS INTIMEMENT AVEC LE LIEU QUE NOUS AVONS CHOISI, IL NOUS INFLUENCE ET NOUS l’INFLUENCONS EGALEMENT.

CONFORT et BIEN ETRE, ne faudrait-il pas enfin accorder ces frères ennemis ?

La modernité envahit notre espace vital avec son cortège de technologies. Nous apprécions le confort qu'elles assurent pour améliorer notre quotidien. Mais ce confort a un prix : par les nombreuses mini pollutions qui s'accumulent dans nos maisons, notre bien être diminue. Pour augmenter, il exige une plus grande attention dans l'utilisation des différentes techniques qui nous sont proposées. Notre participation consciente à l'ensemble de l'écosystème, nous invite à la prudence.

Les tracés régulateurs

Ne pas modifier défavorablement ces échanges lors d'une construction, implique un certain nombre de précautions ayant pour finalité un bâtiment en accord avec le lieu. Le signe concret de cet accord c'est celui du bâti qui entretient, voire, améliore les échanges cosmotelluriques. Connaître les données géologiques, géodésiques et géophysiques est essentiel.
Ces informations sont indispensables pour situer un bâtiment et l'orienter avec précision. Etablir une appréciation géobiologique est indispensable pour connaître les caractéristiques d'origine du lieu et savoir où l'on va. Grâce à l'utilisation de la science du Trait, de tout temps, les hommes ont su construire des bâtiments bien enracinés en parfaite symbiose avec l'environnement. Ils ont su utiliser cette Géométrie Naturelle dans des domaines très variés et souvent liés à la création artistique: Châteaux, temples, jardins, meubles d'art, tableaux de maîtres et à l'heure actuelle dans le domaine de l'aménagement du paysage, de la publicité…
En architecture, l'utilisation des Tracés confère à la construction une organisation des plans et des volumes, nous obtenons une forme mieux adaptée au développement du vivant parce qu'en parfaite cohérence avec le Lieu.

Les Tracés Régulateurs sont la voie royale de la Géobiologie.

Géobiologie : Notre Différence / Domaines de compétences / Pollution électromagnétique / Tracés régulateurs / Feng Shui / Géobiologie environnementale / Nos références /
Bioterres : Une Marque qui grandit / Boule Noosphere /Gamme odalis /  Autres produits /
Stages : Stages de géobiologie / Stages initiatiques / Inscriptions / Qui sommes nous / Commandes / Liens /
Contact : FOR-MA 3730 route de Donzère les Joannins 26780 MALATAVERNE - Tel / Fax: 04 75 90 88 33 - 06 74 90 46 77 Portable: 06 88 75 28 58 
Email :
yantrasri@gmail.com  Web :www.bioterres.com